pinterest

mercredi 8 juin 2016

#Baptême3

Il faut reconnaître que y'en a qui ont du bol !!! Initialement un baptême prévu le 28 mai. Que me dis-je? "chouette chouette ! Je vais pouvoir me faire une robe bustier " (Oui je sais "chouette " c'est so 1980 mais bon.)
J'aime bien les robes bustier pour les fêtes d'été, mais en voyant le jour J arriver je commençais à envisager sérieusement de me mettre au tricot !!! A défaut je me suis fait une veste, pour aller avec... Le comble, c'est que tellement il a fait beau et chaud je l'ai même pas prise en photo pour le blog! Ca sera donc pour une prochaine fois.
En attendant voilà ma robe. Une adaptation d'un modèle de chez ... Bubu bien sûr!!! La robe 127 de Mars 2016. Pour le tissu j'ai craqué sur un ameublement, alors j'espère que cela ne vous rappellera pas vos nouveaux rideaux :p !



 Tissu et ruban de reps Mondial Tissu, dentelle Le Dorat.



J'aime bien cette phot! On dirait que j'ai abusé de l'apéro, mais en fait c'est que je m'enfonçais dans la pelouse!

Et pour finir un petit aperçu de mon gros projet en cours...

dimanche 5 juin 2016

Baptême #2

Je ne sais pas vous, mais moi quand je fais les courses (ce qui ne m'arrive pas souvent je le reconnais!), le seul truc que j'aime, c'est commencer par trainer au rayon magazines. Et récemment j'y ai découvert un petit nouveau: B*Inspired. Ce sont des modèles pour enfant et mieux encore, pour les grands! Car mon chouchou Bubu a le gros désavantage de s’arrêter le plus souvent à la taille 128. Or moi, ma grande saucisse de 8 ans il lui faut du 140! Et chez B*Inspired, j'ai trouvé mon bonheur! Et même tellement que j'aimais bien et tellement je suis toujours dans la demie-mesure (...) je suis allée sur leur site et j'ai commandé 5 magazines!!!
Bref, il y avait une robe qui me plaisait particulièrement, la B1603 du mag n°6.
Avec une dentelle du Dorat, heureusement que je la paye pas cher! parce que avant la fin d'après-midi, la demoiselle avait escaladé du grillage et fait une jolie déchirure! Mais bon, comme disait l'autre "à quoi ça sert les vêtements si on peut rien faire dedans!" (Ça se voit que celui qui a fait ce slogan ne faisait pas les  vêtements de ses enfants!!!)
Bref, voilà la robe (avant...)




 Et oui, les princesses modernes escaladent les grillages et tirent au pistolet!!! (à bulles!)


Allez, plus qu'une et ma série baptême sera finie!!!

jeudi 2 juin 2016

Baptême#1

 C'est toujours un plaisir d'être invitée à un baptême! Surtout quand les parents de la baptisée vous font confiance pour la robe du jour J! Trois robes, pour un baptême! Et en plus, celle de la Star de la journée!
Les parents ont choisi les couleurs, et pour le modèle j'ai (un peu) aider au choix... Ce serait donc du jaune et du violet... quelques jours plus tard je reçois une petite photo avec les jolies barrettes qu'ils avaient achetés recouvertes de Mitsi Violet. Il m'en fallait donc! Sauf que c'était une édition limitée et introuvable!
Mais impossible n'est pas Lilyprune!
Allez, place aux photos...

La Féliz!!! Ca faisait longtemps! Réalisée en 18/24 mois pour une Poulette de 2 ans, elle reste assez grande.
Tissu Mondial Tissu et Mademoiselle Marcelle et un grand merci à Aline qui m'a fait cadeau de ses chutes de Liberty Mitsi Violet!

Un grand merci aussi à mon cousin et ma cousine pour cette belle journée!
La suite au prochain épisode...

 
Et en détail les volants de dentelle du Dorat qui donne un vrai air de robe de princesse à cette Féliz!

dimanche 6 mars 2016

Mon manteau de Princesse

Bah oui, c'est pas parce que j'ai passé le chiffre 30 que j'ai plus envie de ressembler à une Princesse! Je me suis même mise à l'Aqua-Licorne (c'est comme l'Aqua-poney, mais avec une licorne!), car tout le monde sait que c'est le sport favori des têtes couronnées! non? Ah bon...
Bon bref, pour avoir chaud en sortant de la piscine, il me fallait bien un joli manteau! Et puis j'avais trop envie d'un manteau rose. Mais pas n'importe quel rose, pas Barbie, pas bonbon, mais poudré. Mais un lainage de cette couleur, fin mais pas trop, et surtout qui coute pas un bras (parce que même les princesses font attention à leur budget...) bah c'est pas évident à trouver, même après avoir farfouiner encore et encore sur internet, j'étais bredouille! Et pour la forme entre ceux qui faisaient robe de chambre et ceux qu'on auraient dit sortis du dressing de ma Grand-mère je ne trouvait pas THE Manteau dans les magasins... J'ai fini par trouver mon bonheur de tissu dans ma solderie préférée (Boubou Tissus à Beaupréau 49), pour la somme exquise de 4€/m! Et pour le patron j'ai fait des infidélités à Burda en craquant sur un McCall, le M6800 pour être précise.
Voilà donc mon Royal pardessus!



Comme souvent dans les McCall plusieurs versions sont possibles, moi j'ai opté pour l'asymétrique, plus long derrière que devant. Et puis j'avais flashé sur le dos de ce trench:


Alors j'ai essayé de faire à ma sauce...
 



Détail de la doublure
 Pour le col, c'est deux cols, deux ambiances, officier ou plus classique...




Comme souvent pour les grosses pièces comme ça j'aime bien les jolies finitions... Alors j'ai fait l'ourlet à la main... et comme vous pouvez le constater, l'ourlet est long... très loooong...


Et voilà, mon post est fini... Je peux repartir chevaucher ma licorne vers de nouvelles aventures couturesques!
A bientôt!!!

mercredi 20 janvier 2016

Retour à Bubu!

Et oui! je suis sure que ça vous a manqué!!! ;)
Comme tous les deux ans je couds le manteau de la Poulette. Cette année, je lui ai demandé de choisir les tissus avec moi. A presque 8 ans il devient difficile de ne pas l'associer au choix de ses vêtements, parce que de toute façon si ça ne lui plaît pas, elle ne porte pas!
On avait opté pour un manteau rouge (presque pas imposé malgré mon coupon de 3 m de velours à grosses côtes ;)) et elle a choisi le tissu assorti dans mon stock. Je l'avais d'ailleurs déjà utilisé pour son manteau des 3 ans. Pour le patron je me suis tournée vers mes Bubu chéris! j'avais craqué l'année dernière sur ce manteau des plus classiques...
Évidemment, le bleu marine ce n'est pas trop mon truc mais j'aime beaucoup la forme... seul hic il n'y a pas de poches ni de capuche, mais ce n'est pas insurmontable!
Allez, place aux photos!


Je l'ai réalisé en 140, mais comme je l'ai triplé en polaire il est un peu juste au niveau des manches...


 La demoiselle a choisi un écusson Skull, parce que "c'est trop à la mode Maman!"


J'ai laissé les fausses poches et j'en ai fait des vraies dans la couture côté et comme sur son manteau de y'a 2 ans on a fait les poignets en fourrure...


Et la doublure à pois-pois!

Et en dessous elle porte une robe que j'ai faite l'année dernière et que je n'ai jamais présentée, la robe Lucy de la Maison Victor...

J'avais succombé au charme du gros noeud sur le devant de cette robe!



Voilà mes petites coutures pour l'Enfant! Bientôt, je vous montre MON manteau!!! (et c'est même pas du Burda!!!)

samedi 2 janvier 2016

couture baby

Pour l'arrivée du locataire de mon bidon, j'avais préparé 2-3 trucs afin d'agrémenter sa sortie. Les couleurs avaient été choisies depuis quelques temps, du turquoise et du gris. Après un détour par Mondial Tissu et un trou sur mon compte bancaire je n'avais plus qu'à... ma to-do-list se composait de :
- un tour de lit
- une turbulette
- des doudous
- 2-3 fringues
- des chaussons
- de la déco
- une couverture
- des bavoirs
- une cape de bain
- un matelas à langer
et tout un tas d'autres trucs épinglés ici...

Serez vous surpris si je vous dit que je n'ai pas tout réalisé? Mais bon j'ai quand même bien bossé.

La turbulette: check!

Adaptation d'un patron avec déco créenfantin...

- Tour de lit: check





Tour de lit d'après le livret "Moustache" d'Anne Alletto

- La couverture: check





 90x140, inspiration identique au tour de lit. Tous ces appliqués... c'est très loooong! Du coup les étoiles sont en flex ;)

Des Doudous: check

Cette fois ce sont les Renards de Créenfantin qui m'ont fait craquer! Un premier pour le Baby, puis un second pour la Grande Soeur... qui finit finalement dans la chambre du Baby...






Et ces deux compères sont accompagnés par un Minus Loup de Laetibricole





Un sac à langer: check

Après avoir farfouiné sur le net, j'ai arrété mon choix sur le tuto du sac à langer des Mères Taupes
Je n'ai pas trouvé les explications super claires, donc j'ai fait à ma sauce, et le résultat est assez similaire! Il est surtout pratique du fait de sa grande taille, mais pas trop et de ses multi-poches!


Flex à la Silhouette. Mon premier multicolore! Pas si compliqué, mais quand même, faut être minutieux!




Avec son matelas à langer portable, tuto ici
 


J'avais eu le nez pour télécharger le tuto du Babynomade qu'avait fait Kallou avant qu'elle ne doive le retirer, j'ai donc fait une première version en 0-3 mois, qui est bien grande, et je pense faire sa version (ici) pour l'hiver prochain en plus grand.







Avec sa ceinture de Super Heros comme dirai Callysta!

Pour ce qui est de la couture de vêtement, j'avoue avoir fait ma flemmarde... pas envie de passer des heures à faire des tout petits trucs qui ne seront portés que 1 mois. Je me suis donc limitée à une Brassière Cache-coeur des Intemporels que j'ai rétréci en taille 1 mois

J'en ai fait d'autres en plus grand, mais je les montrerai plus tard, peur que vous fassiez une overdose de photo!

J'ai aussi bidouillé 2-3 trucs pour la déco





Et pour finir, des photos d'ensemble de la chambre:






Avec un petit aperçu de la housse de matelas à langer.

Voilà! Vous avez tout vu!
Ah mais non!!! J'allais oublié les créations dont je suis le plus fière!!!


Voici le petit Nino! Il est né le 25 novembre, un mois et il a déjà beaucoup changé!
A bientôt!