pinterest

dimanche 5 janvier 2014

Féérique

En premier lieu je vous souhaite une très bonne année 2014! Que tous vos rêves se réalisent!
Pour commencer cette année en beauté, voici un manteau pour la Poulette (encore...). Ce patron porte le doux nom de Féerique de la collection d'hiver de Her Little World . Pour moi il est plus majestueux que féerique, ce qui est sûr c'est qu'il est magnifique!


Réalisé en velours à grosses côtes, doublé en satin (moche) et triplé en polaire pour avoir bien chaud!
Je peux dire que je m'y suis arraché les cheveux, car à certains endroits il y a presque 10 épaisseurs!


La pose du passepoil est aussi trèèèèèès longue... faut dire qu'il y en a 6 mètres!



boutons de la Droguerie


tissu "les oiseaux de Norvège" de Michaël Miller. Même que comme j'en avais plus assez dans mon coupon j'ai découpé dans ma tunique (de toute facon je la portais pas ;) )


Conclusion j'ai vraiment galérer sur ce manteau; mais le résultat en vaut la peine. Et pour une fois, Callysta est enchantée et m'a même dit merci!!!
J'en profite pour vous faire part d'une de mes résolutions pour 2014: reprendre le rythme de mes posts d'avant 2013, avec un message par semaine (?)... C'est mon défi!
Alors à très vite!

3 commentaires:

  1. J'adore... la forme... les tissus... bref il est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année. Je suis en train de faire une Iréelle Her Little World et il y a .... 11 mètres de biais!! Bravo pour le défi. Je ne sais pas si j'aurai osé coudre autant d'épaisseurs!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce manteau et ta version est très jolie je crois que ca sera le manteau de ma puce l'hiver prochain ...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier
5) Si vous commentez en Anonyme laissez moi votre mail que je puisse vous répondre!
6) d'autant plus que si je vous répond directement sur mon blog vous ne recevez pas de notifications! (même si vous n'êtes pas anonymes) ou alors il faut revenir ;)
La modération des commentaires est activée pour me permettre d'être informée lorsque vous me laissez un petit mot ;)