pinterest

mercredi 15 octobre 2014

Dernières cousettes d'été

Malgré les douces températures qui subsistent, il semble que l'été s'éloigne chaque jour un peu plus. Pour finir la présentation de mes réalisations estivales voici deux petites robes de Poulette de chez Burda.
Ça fait quand même plaisir de regarder ces photos qui sentent bon les vacances!
Je n'aime pas trop utiliser du Liberty pour Callysta. J'ai déjà du mal à le couper pour moi alors pour elle qui ne le portera que quelques mois, dans le meilleur des cas, si elle ne le déchire, tache ou pourri pas avant! Mais là, j'ai utilisé des micros chutes de ma robe de Pin'up pour un maxi effet!
Puis en navigant sur les blogs de "collègues" je suis tombée sur cette robe trop craquante de Dans ma boite à boutons. Alors je me suis dit que vu que j'avais déjà fait ça pour ma Belladone je devais pouvoir le faire pour la Poulette.


 Il s'agit du modèle 136 du Burda de Juillet 2014, réalisé en 128


Et légèrement modifiée dans le dos...



Et pour un effet princesse un petit papillon en origami façon Les lubies de Louise pour soulever le tulle et laisser entrevoir le jupon!

Et l'enfant en mode Top Model!

Pour la seconde robe c'est aussi un modèle Burda mais Vintage, de 1993! Le modèle d'origine comprend des volants aux épaules, ainsi qu'en bas et est présenté avec des imprimés juste pas possibles! Mais je ne sais pas pourquoi j'avais craqué sur ce modèle. Cette fois c'est Callysta qui a choisi son tissu et je pense qu'elle doit avoir des angoisses d'abandon! Mais la, c'est bon, les risques sont réduits à néant!


Tissu coton Mondial Tissu




Je trouve que les dos est vraiment joli avec son décolleté et sa coupe en pointe...



J'ai passepoilé tout le tour du corsage pour le souligner


 Et pour finir, pour l'anniversaire d'une petite copine de l'Enfant, un mix des deux robes!


A bientôt!