pinterest

mercredi 20 janvier 2016

Retour à Bubu!

Et oui! je suis sure que ça vous a manqué!!! ;)
Comme tous les deux ans je couds le manteau de la Poulette. Cette année, je lui ai demandé de choisir les tissus avec moi. A presque 8 ans il devient difficile de ne pas l'associer au choix de ses vêtements, parce que de toute façon si ça ne lui plaît pas, elle ne porte pas!
On avait opté pour un manteau rouge (presque pas imposé malgré mon coupon de 3 m de velours à grosses côtes ;)) et elle a choisi le tissu assorti dans mon stock. Je l'avais d'ailleurs déjà utilisé pour son manteau des 3 ans. Pour le patron je me suis tournée vers mes Bubu chéris! j'avais craqué l'année dernière sur ce manteau des plus classiques...
Évidemment, le bleu marine ce n'est pas trop mon truc mais j'aime beaucoup la forme... seul hic il n'y a pas de poches ni de capuche, mais ce n'est pas insurmontable!
Allez, place aux photos!


Je l'ai réalisé en 140, mais comme je l'ai triplé en polaire il est un peu juste au niveau des manches...


 La demoiselle a choisi un écusson Skull, parce que "c'est trop à la mode Maman!"


J'ai laissé les fausses poches et j'en ai fait des vraies dans la couture côté et comme sur son manteau de y'a 2 ans on a fait les poignets en fourrure...


Et la doublure à pois-pois!

Et en dessous elle porte une robe que j'ai faite l'année dernière et que je n'ai jamais présentée, la robe Lucy de la Maison Victor...

J'avais succombé au charme du gros noeud sur le devant de cette robe!



Voilà mes petites coutures pour l'Enfant! Bientôt, je vous montre MON manteau!!! (et c'est même pas du Burda!!!)

5 commentaires:

  1. Magnifique ce manteau, j'adore! La coupe est vraiment chouette, meme en bleu marine, et avec tes couleurs bien petantes et les revers en moumoute, j'adoooore! La petite robe aussi est choux avec son gros noeud. Et on y retrouve ta griffe avec la petite bande de dentelle en bas!😄

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon, comme d'habitude. Et comme dirait mon titi : c'est beau en rouge, j'adore le rouge.

    La femme escargot

    RépondreSupprimer
  3. Quelle élégance, une vraie fashionista ta demoiselle !
    Ce manteau coloré est une pièce unique bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Encore le temps de coudre avec un nouveau né!! Bravo!! C'est trop flash pour moi, mais je suis d'accord pour la coupe ...

    RépondreSupprimer
  5. superbe, très original. J'aime beaucoup ton univers plein de couleurs

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier
5) Si vous commentez en Anonyme laissez moi votre mail que je puisse vous répondre!
6) d'autant plus que si je vous répond directement sur mon blog vous ne recevez pas de notifications! (même si vous n'êtes pas anonymes) ou alors il faut revenir ;)
La modération des commentaires est activée pour me permettre d'être informée lorsque vous me laissez un petit mot ;)