pinterest

jeudi 15 septembre 2016

robe allaitement compatible...

ou la Robe 0 raccord!
Quand le nain venait de naitre, j'avais pas beaucoup de temps pour coudre mais beaucoup d'envie... et beaucoup de ventre aussi... mais ça c'est une autre histoire!
Bref moi qui raffole des robes j'étais un peu frustrée par le fait d'allaiter, ne pouvant pas décemment relever ma robe jusqu'aux bibs en public. Je me suis dis "qu'a cela ne tienne, je n'ai qu'à me coudre une robe boutonnée devant!" le hic, c'est que je n'aime pas du tout les robes chemisier. Au début j'avais jeté mon dévolu sur l'Aubepine de D&D, après avoir vu les version "allaitement-compatible" de Zibusine et celle de Elo, puis j'ai eu peur que la forme ne fasse trop bonbonne sur moi après l'accouchement... J'ai donc replongé mon nez dans mes fidèles Bubus, en quête de LA robe, et je me suis lancée dans la 123 de septembre 2014.


 Elle était jolie avec ses carreaux, alors pour une fois je ne me suis pas trop éloignée du modèle original...




Comme vous pouvez le constater, je n'ai fait aucun effort sur les raccords!



Au final, je n'ai eu le courage de faire les 10 boutonnières que il y a quelques jours... du coup mon retour sur l'allaitement-compatibilité est assez restreint, vu que je n'allaite plus depuis 6 mois!
Mais bon la robe me plait avec son côté vintage, je pense même en refaire une car la forme est très confort!
Pour continuer vite fait sur le vintage, je vous montre la barboteuse que j'ai fait pour le nain sur la plage...
Modèle Burda aussi, il est trop choupi comme ça!!!


 A bientôt!!!

lundi 5 septembre 2016

Blanc tennis... ou pas

Bon, j'aime bien le blanc... mais dans l'absolu je préfère les robes colorées! Le blanc j'aime quand c'est romantique, vaporeux... le blanc "prout-prout" c'est pas trop ma came. Or, dans le Burda de juillet ils ont fait toute une série sur le blanc-tennis-prout-prout-ma chère-trop-classe-de-la-mort, un thème qui ne me parle pas, mais les modèles présentés sont quand même top! Il y a du pli origami, de la bretelle multiple et asymétrique, 24 en parle très bien dans cet article!

J'ai jeté mon dévolu sur la robe 117, la fameuse multi bretelles


Alors évidemment toute l'originalité vient de cet entrelacs que j'ai choisi de faire de 3 couleurs différentes pour bien marquer le jeu de bretelles...




J'ai choisi de fermer avec des pressions...


Le petit plus, c'est que c'est une robe à poches!!!

Le tissu vient de chez Toto tissus, c'est un genre de jean stretch qui rend la robe très confortable!
Voilà voilà! A bientôt pour de nouvelles aventures Burdesques!